Les animaux du piétonnier
Le piétonnier n'est pas seulement peuplé de femmes et d'hommes...
Lors de notre observation, nous remarquons que les bacs à fleurs, toujours protégés par de petites haies de bouts de bois, apparaissent très en forme. De nombreuses fleurs ont poussé. Nous apercevons même un moineau qui profite de l’espace ainsi qu’un pigeon qui a l’air blessé. Ceci étant dit, on voit aussi de nombreux mégots dans le bac.
Nous remarquons deux chevaux attelés à une calèche qui sert probablement à conduire des touristes sur le piétonnier. Nous nous faisons la reflexion qu’une telle entreprise ne serait sans doute pas possible sur une route normale et ajoutons cela aux développement dus au piétonnier. Nous somme aussi frappé par la symbiose et le partenariat inter-espèce que ce business représente.
Alors que je me promenais avec des amis pour me rendre à un restaurant j’ai remarqué dans la zone déjà construite du piétonnier, dans un des espaces verts délimités par des barrières, une petite bassine en plastique avec de l’eau pour les oiseaux. Cela fait écho à des discussion que j’ai eu avec Greg sur la possibilité d’une probe à cet endroit revêtant la forme d’une fontaine et aussi à une précédente visite durant laquelle nous nous étions rendu compte que les oiseaux utilisaient une partie du chantier où se trouvait un tuyau d’eau fuyant pour boire et faire leur toilette.